Nouvelles

  • Vote sur la lettre d’entente 2020-09

    Bonjour à tous, nous invitons tous nos membres à aller voter en grand nombres, sur la nouvelle lettre d’entente qui permettrait à un minimum de trois chauffeurs supplémentaires de garder leurs emplois pendent l’assignation d’été. Rendez-vous dans la section membre pour avoir accès aux documents et au vote. 

    Merci!

    Votre syndicat!

  • COVID-19 Mise à pied de 81 chauffeurs.

     

    Bonjour à tous,

     Tel qu’annoncé lors de notre dernier communiqué, l’employeur a décidé d’offrir un niveau de service à la hauteur de 70% pour la période estivale. Depuis plus d’une semaine, nous sommes en discussion avec l’Employeur afin d’atténuer l’impact de cette offre de service sur le nombre de chauffeurs requis pour cette période.

    Lors des premiers pourparlers entre nous et l’Employeur, il était question de procéder à 110 mises à pieds; au fil des discussions et des arguments apportés, nous en sommes maintenant rendus à 81 mises à pieds à ce jour.

    Soyez assurés que votre exécutif syndical est totalement en désaccord que l’Employeur procède à des mises à pieds, quel que soit le nombre, dans le contexte actuel de la pandémie et que nous allons tout faire pour diminuer ce nombre. À cet effet, les discussions se poursuivent avec l’Employeur.

    Malgré les défis que nous devons surmonter dans ces temps incertains, votre Syndicat communiquera d’une façon adéquate et efficace prochainement pour vous soumettre les différents scénarios et/ou solutions pour avoir votre approbation.

     Solidairement,

     Votre Syndicat

     Pour voir la vidéo Facebook de Joël sur le sujet, cliquer ici!

     

  • COVID-19 Communiqué, nous avons une entente.

     

    Bonjour à tous.

    Comme nous vous le disions dans notre communiqué hier, les discussions se sont poursuivies avec l’employeur jusqu’à ce samedi 28 mars 2020. L’objectif pour nous est d’éviter toute mise-à-pied et de continuer à garantir la rémunération complète à tous nos membres, quelle que soit la baisse du service instaurée. Aujourd’hui, nous pouvons vous confirmer que nos objectifs, en acceptant d’entreprendre ces négociations, sont atteints et nous sommes arrivés à une entente qui correspond à nos attentes et exigences. Nous déplorons, malgré tout, la mise-à-pied possible de 18 employés temporaires du service de l’entretien qui ne sont pas protégés par cette entente. Les points à retenir sont les suivants :

    1. Le booking du printemps débute lundi 30 mars 2020 comme prévu mais se termine à la fin de semaine le dimanche 5 avril 2020
    2. Les chauffeurs seront appelés entre 5h00 et 25h00 à partir de lundi 30 mars 2020 pour faire leur choix d’assignation pour un booking spécial.
    3. Chaque chauffeur aura 10 minutes maximum pour faire son choix
    4. Les horaires proposés contiennent des journées de 4 ou 3 jours de travail.
    5. Le ou les 2 jours restants, les chauffeurs seront en disponibilité à la maison et seront quand même payés 8h par jour. Ils pourraient cependant être appelés à travailler et ne pourraient pas refuser de se présenter au travail.

    Nous vous rappelons que le but de cette entente est de protéger la job de chacun de nous et que vue l’urgence et le contexte du Covid-19, vous comprendriez que nous ne pourrons vous soumettre, comme à l’habitude, cette entente dans une assemblée spéciale pour adoption.

    Nous vous remercions pour votre solidarité et nous remercions également l’employeur d’avoir entendu nos préoccupations. A présent, nous en appelons à votre collaboration afin de vous rendre disponible pour le booking spécial.

    À lire

    20200328_78_CORONAVIRUS ETAT SITUATION 13

    20200328_79_AFFECTATION SPECIALE COVID19

    Pour lire l’entente signée, aller dans la section membre.

    Merci à tous

    Solidairement,

    Votre syndicat, ce 28 mars 2020

     

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