COVID-19 réduction de service

Bonjour à tous,

En cette période de pandémie du covid-19, chacun de nous vit dans l’inquiétude grandissante de jour en jour au sujet de notre santé et de celle de nos familles mais aussi de notre travail. Depuis la sortie des bulletins 69 et 71, la crainte de se voir imposer une mise à pieds due à la baisse d’achalandage  envahit notre quotidien et augmente notre anxiété.

En effet, l’employeur a décidé de s’adapter à la baisse d’achalandage en diminuant le service offert à la population. Pour ce faire, des discussions ont été entamées depuis quelques jours avec l’employeur afin de procéder à une assignation spéciale.

A l’heure actuelle, plusieurs scénarios sont en discussion mais nous pouvons vous dire clairement que nous nous sommes fermement opposés à tout scénario comportant des mises à pieds ou une perte quelconque de rémunération de nos membres. Advenant le cas, nous exigerons l’application de la convention collective.

Par contre, dans le cas où le scénario sans mise à pieds et sans perte de rémunération est accepté par l’employeur, nous nous sommes engagés et nous vous demandons d’être prêts à collaborer avec nous et l’employeur pour mettre en branle cette assignation spéciale qui pourrait se faire dans un délai très court.

Nous vous tiendrons informés.

Solidairement,

Votre syndicat, ce vendredi 27 mars 2020

 

Haut de la page  ›