9 juillet – Rencontre de négo Entretien et Exploitation

Les échanges ont été encore une fois très long et nous n’avons réglé qu’un seul article qui était en lien avec une problématique patronal. Par contre, nous avons soumis notre demande qui est de faire payer l’assurance invalidité de longue durée par la STO.

  • L’employeur nous a expliqué la problématique qu’il a en lien avec certains de nos membres qui partent en congé sans traitement (article 9.05 et 9.06) et qui ne reviennent pas travailler à la STO à la fin de leur congé et qui ne paient pas leurs primes d’assurances.
  • Nous avons convenu d’un nouveau texte pour les articles 9.05 et 9.06 qui permettront à l’employeur de prendre un engagement de paiement avec les employés qui utilisent un congé sans traitement pour travailler à l’extérieur de la STO. Ce paiement vise seulement les assurances (annexe F) et devra se faire pendant le congé sans triatement par chèques postdatés ou avant le congé par le biais d’un seul chèque.
  • En ce qui concerne notre assurance invalidité de longue durée, nous avons demandé à la STO de payer 100% de la prime. Pour ceux qui ne le savent pas, présentement chaque membre de notre local paye 100% de cette prime d’assurance, ce qui peut représenter un montant variant entre 35$ et 44$ par semaine. L’employeur n’a pas voulu ce positionner sur cette demande et nous a mentionné qu’il étudie présentement le dossier et devrait être en mesure de nous revenir en septembre.

Alors voilà, il n’y aura pas de négo pendant la saison estival. Les rencontres vont reprendre le 12 septembre prochain.

Haut de la page  ›