7 mai 2019 – Rencontre de négo (exploitation)

Bon à savoir :

  • Les gens qui siègent sur la table de négo à l’exploitation sont les suivants: Marco Cruz, Sylvain Savoie, Pierre-Luc Mongeon pour la STO, et Guy Gosselin, Koffi Attignon, Tristan Déziel-Hupé pour le syndicat;
  • Le ton à la table est excellent et le respect est présent de part et d’autre;
  • Nous utilisons la technique de «négociation raisonnée», ce qui signifie que nous n’avons pas échangé de cahier de charge et que nous remplissons ensemble un formulaire contenant notamment des solutions. Ensuite, nous rédigeons à mesure les textes convenus, ce qui évite les malentendus;

Résumé de la rencontre :

  • Nous avons réglé, sous réserve d’en discuter avec les gens qui siègent à table centrale, une partie de l’article 19.02 et avons également convenu de biffer l’annexe O. Par contre nous allons informer les représentant syndicaux du local 1557 (GPN) de cette décision, car ils sont directement concernés. En gros, cet article et cet annexe prévoient quel local syndical a l’obligation de représentation lorsqu’un membre est en formation GPN. De plus, nous avons pris position quant à quel syndicat la cotisation doit être versée. Le résultat est notamment que lorsqu’un membre débute une formation GPN, il va payer ses cotisations syndicales au local des GPN et sera représenté par eux si l’obligation survient.
  • Nous avons réglé l’article 28.04. Cet article concerne les formations des chauffeurs en cours d’emploi. Nous avons convenu d’une nouvelle plage horaire pour les formations. De plus, nous avons prévu une petite compensation pour les chauffeurs qui verront leur choix de garage non-respecté lors d’une journée de formation; pas la lune, mais mieux que rien.

* Notez que tout ce qui comporte un volet monétaire, les montants vous seront divulgués seulement à la fin de la négo, car ces montants peuvent changer pendant la négo.

 

Haut de la page  ›