20 septembre 2019 – Rencontre négo exploitation (chauffeurs)

La rencontre de négo du 20 septembre s’est très bien déroulée. Les résultats sont satisfaisants.

Voici les articles que nous avons négociés:

  • Annexe V, banque de temps compensé pour les chauffeurs. Nous avons obtenu une augmentation du nombre d’heures que nous pourrons accumuler. Nous allons donc passer de 60 à 100 heures. Également, autre bonne nouvelle, l’annexe n’est plus un projet pilote et fait maintenant partie intégrante de la convention . Notez qu’avec ces nouveaux textes, les chauffeurs pourront transférer 50 heures pour l’année suivante. Si le chauffeur a plus de 50 heures à la fin de l’année, il se fera payé le surplus dans la troisième semaine de janvier.
  • 14.03 e) et 16. Nous avons longuement échangé sur ces deux articles et en voici la conclusion. L’article 14.03 e), travail lors d’événements spéciaux, sera biffé et nous avons convenu de nouveaux textes pour l’article 16, nolisé. Donc, les montgolfières, les grands feux… tous ces événements seront considérés comme des nolisés. Notez que lorsque des nolisés seront nécessaires, trois nolisés maximum pourront-être octroyés aux chauffeurs réserves et que tous les autres nolisés devront être affichés et octroyés en temps supplémentaire au moins 48 heures avant l’événement. D’autres détails un peu moins importants ont été négociés concernant les nolisés.
  • 13.01 h). Nous avons tout simplement retiré le mot «ouvrable» de cet article, car un chauffeur qui a droit à 5 jours pour son mariage a le droit à ces 5 jours même s’il travaille une journée de fin de semaine.

Haut de la page  ›