17 avril 2019 – Mise à jour de la négo

Bref résumé de la rencontre de négo du 10 avril dernier:

  • Nous avons regroupé les enjeux (problématiques) communs
  • Nous les avons cotés de 1 à 10, dont 10 étant un enjeux très difficile à régler et 1 étant un enjeux qui devrait être facile à régler
  • Nous avons pris la décision de débuter la négociation de certains enjeux (cotés entre 1 et 3) à la table de l’exploitation (chauffeurs) le 7 mai et ensuite continuer la négociation à la table centrale le 22 mai

Voici les problématiques qui seront discutés le 7 mai prochain à la table de l’exploitation (chauffeurs):

  • La gestion des remplacements afin d’offrir la formation aux employés (employeur)
  • Formation des chauffeurs comme remplaçant GPN, cotisations syndicales et représentation (syndicat)
  • Fréquence et efficacité du Comité opérationnel (employeur)
  • Demandes de congé sans traitement, motifs + arrérages (employeur)
  • Maximum d’heures prévu dans la banque de temps compensé insuffisant (syndicat)
  • Favoriser les autobus climatisés pour certains horaires (syndicat)

Voici les problématiques qui seront discutés le 22 mai prochain à la table centrale (chauffeurs et entretien):

  • Un membre qui travaille une journée fériée est payé à 150%, mais ne reçoit pas son 8h de férié payé s’il s’absente la veille ou le lendemain (syndicat)
  • L’application des congés sociaux… décès d’un proche… (syndicat et employeur)
  • Fournir des échantillons de chaque pièce d’uniforme et de chaque grandeur (syndicat)
  • Les employés ne sont pas payés afin de se procurer leur lunette de sécurité à l’entretien (syndicat)
  • Le bordereau de paye n’est pas assez détaillé (syndicat)

 

 

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